Informations sur la licence
Vous trouverez ici des informations relatives à tous les types de licences disponibles chez Getty Images, et aux contrats correspondants.
Cliquez ici pour afficher nos Contrats de licence.

Droits gérés (DG)

Les droits des images de droits gérés sont cédés individuellement pour chaque utilisation. Le prix est calculé à partir de plusieurs facteurs tels que le tirage, la taille et l'emplacement de l'image, la durée d'utilisation, et le territoire de diffusion. Lorsque vous commandez une image de droits gérés, vous devez fournir les informations relatives à l'utilisation précise que vous allez en faire. Vous pouvez également contacter votre chargé de clientèle pour obtenir de l'aide ou pour obtenir un prix exact. Pour les images de droits gérés, vous avez la possibilité d'acheter une exclusivité. Toutes les licences d'images de droits gérés sont soumises au Contrat de licence pour les images et vidéos éditoriales, de droits gérés et de droits clé en main de Getty Images.

Libre de droits (LD)

Les images libres de droits peuvent être utilisées pour différents projets sans versement de droits supplémentaires. Le prix des images libres de droits est fonction de la taille de fichier que vous souhaitez, et du nombre de personnes autorisées à utiliser cette image (10 au maximum).Leur prix ne dépend pas de l'utilisation que vous en faites. Il n'y a pas de droits supplémentaires à payer si vous ajoutez des utilisations. Cependant, comme pour toutes les licences de Getty Images, les droits concédés sont personnels et ne sont pas transférables. Cela signifie que si vous cédez les droits d'un produit LD que votre client ou toute autre personne utilisera dans une oeuvre dérivée, ce dernier n'est pas autorisé à utiliser le produit sous licence séparément de l'oeuvre. Les licences de produits libres de droits ne sont jamais exclusives. Toutes les licences de produits libres de droits sont soumises au Contrat de licence pour les images et plans-séquences libres de droits de Getty Images.

Usage éditorial

Les droits éditoriaux sont cédés individuellement pour chaque utilisation. Une utilisation de type "éditorial" concerne des faits d'actualité ou d'intérêt public. Si vous souhaitez utiliser des images ou vidéos éditoriales à des fins commerciales ou promotionnelles, veuillez contacter un chargé de clientèle. Toutes les licences de produits éditoriaux sont soumises au Contrat de licence pour les images et vidéos éditoriales, de droits gérés et de droits clé en main de Getty Images.

Utilisation des maquettes et des plans-maquettes

Getty Images autorise l'utilisation gratuite (ou, dans certains cas, pour une somme modique) de ses images, pour une durée limitée, si ces fichiers sont uniquement utilisés à des fins personnelles et non commerciales, pour les présentations de projets. Ces droits sont soumis au Contrat de licence pour les images-maquettes et maquettes vidéo de Getty Images. Vous pouvez utiliser les images-maquettes pour avoir un meilleur aperçu d'une image ou pour illustrer des présentations de maquettes à vos clients. Les images-maquettes ne doivent pas être utilisées pour des projets finaux, qu'ils soient internes ou externes à l'entreprise.

Musique

Les droits sur la musique sont cédés individuellement pour chaque utilisation. Le prix de ces droits est calculé en fonction de plusieurs facteurs : l'utilisateur, la catégorie d'utilisation, le format et le support. Lors de votre commande d'un produit musical, vous devez fournir des informations permettant de définir ses droits d'utilisation et son prix. Vous pouvez également contacter votre chargé de clientèle pour obtenir de l'aide ou pour obtenir un prix exact. Les licences de singles sont soumises au Contrat de licence pour la musique Getty Images. Généralement, les œuvres diffusées en public font l'objet de redevances. Consultez la section "Informations sur les licences d'œuvres musicales" pour en savoir plus.

Vous pouvez également vous acquitter des royalties relatives à la représentation et à la reproduction mécanique en même temps que des frais de licence initiaux (ce procédé est désigné par le terme "licence directe" dans l'industrie de la musique aux Etats-Unis) dans le cadre de notre collection musicale Sound Express. Dans ce cas, toutes les royalties sont comprises dans les frais de licence de musique globaux que vous avez payés, et vous ne devez pas régler de frais supplémentaires. Consultez notre Contrat de licence pour la musique Getty Images pour prendre connaissance des conditions générales.