Explorez les illustrations exclusives Getty Images

Attirez votre audience avec les illustrations Getty Images. Explorez des millions de visuels exclusifs et libres de droits dans différents formats et styles pour un engagement inégalé.

Illustrations indispensables

Qu'est‑ce qu'une illustration ?
Une illustration est une image dessinée à la main à l'aide d’outils comme des stylos et des crayons ou des supports numériques. La plupart des illustrations accompagnent un texte.
Comment je peux utiliser des illustrations de banque d’images ?
Les illustrations de banque d’images peuvent être utilisées à des fins très diverses, notamment pour la conception de sites web, les posts sur les réseaux sociaux, les présentations, les communications marketing, etc.
Quels sont les formats de fichiers disponibles pour le téléchargement ?
Lorsque vous téléchargez une illustration vectorielle depuis Getty Images, vous pouvez, dans la plupart des cas, choisir le format de fichier souhaité : un fichier EPS (vectoriel) ou un fichier JPEG (matriciel) disponible dans différentes tailles.

Alors que les images matricielles JPEG sont composées de pixels (minuscules carrés colorés disposés dans une grille rectangulaire pour former une image), les graphiques vectoriels, eux, utilisent des calculs mathématiques pour décrire l’image en traçant des points et les chemins qui les relient.

Les fichiers EPS pouvant être manipulés, colorés et redimensionnés facilement sans perte de qualité, vous aurez besoin d’un programme d’édition spécifique vectoriel comme Adobe‑ Illustrator®, InDesign, CorelDraw, Publisher ou Inkscape (gratuit) pour les ouvrir et les modifier.

Si vous n’avez pas accès à l’un de ces programmes, vous pouvez toujours télécharger une version JPEG aplatie (non modifiable) de n’importe quelle illustration vectorielle Getty Images.
Puis‑je utiliser des illustrations de banque d’images pour des projets commerciaux ?
La plupart de nos illustrations font l'objet d'une licence libre de droits. Mais cela ne veut pas dire qu’elles peuvent être utilisées gratuitement : cela signifie qu’après avoir payé une fois pour une licence, vous pouvez utiliser le fichier comme vous le souhaitez, aussi souvent que vous le souhaitez, pour toujours, dans le cadre du contrat de licence de contenu, sans verser au titulaire du droit d’auteur des royalties chaque fois que vous l’utilisez.

L’achat d’une licence vous donne le droit légal d’utiliser le fichier et garantit également à nos contributrices et contributeurs d’être rémunérés pour leur travail.
Quelle est la différence entre le graphisme et l’illustration ?
Les graphistes intègrent des éléments comme des illustrations et des photos pour créer des produits finis à l’instar des logos, des publicités et des affiches.

D'autre part, les illustrations sont généralement des images autonomes dessinées ou peintes à la main qui peuvent être utilisées pour raconter une histoire ou représenter visuellement un concept complexe.

Bien que la conception graphique et l'illustration fassent toutes deux appel à des éléments visuels et à l'art, il s'agit en fin de compte de métiers distincts qui servent des objectifs différents.

Getty Images dispose de milliers d’illustrations libres de droits premium qui peuvent être recherchées par fonction, support et style. Vous créerez en toute confiance lorsque vous saurez que vous pouvez trouver les éléments d'illustration parfaits pour votre projet.