Rejoignez notre communauté créative et offrez l’opportunité à vos visuels de toucher les plus grandes marques, médias et principales agences de publicité au monde. Gagnez de l'argent chaque fois qu'ils achètent une licence pour l'une de vos photos, vidéos ou illustrations.

Mettez votre créativité au travail

Rejoignez notre communauté créative et offrez l’opportunité à vos visuels de toucher les plus grandes marques, médias et principales agences de publicité au monde. Gagnez de l'argent chaque fois qu'ils achètent une licence pour l'une de vos photos, vidéos ou illustrations.


Pourquoi choisir Getty Images & iStock ?

Accédez à l'un des plus grands réseaux de distribution mondiaux, y compris gettyimages.com et istock.com.

Offrez‑vous de la visibilité

Accédez à l'un des plus grands réseaux de distribution mondiaux, y compris gettyimages.com et istock.com.
 
Partagez votre créativité avec plus d'un million de clients dans presque tous les pays au monde. Postulez pour photographier des marques mondiales.

Débloquez des opportunités

Partagez votre créativité avec plus de 750 000 clients de presque partout dans le monde. Postulez pour photographier des marques mondiales.
 
Aidez les marques et les entreprises à raconter des histoires inspirantes avec des visuels authentiques et inclusifs.

Créez un impact

Aidez les marques et les entreprises à raconter des histoires inspirantes avec des visuels authentiques et inclusifs.
 


Comment ça marche ?

Créez les photos, les vidéos ou les illustrations dont les clients ont le plus besoin.
Créez les photos, les vidéos ou les illustrations dont les clients ont le plus besoin.
Téléchargez ensuite votre contenu original sur notre site Web.
Téléchargez ensuite votre contenu original sur notre site Web.
Les clients peuvent désormais trouver facilement votre travail lorsqu'il correspond à leurs recherches.
Les clients peuvent désormais trouver facilement votre travail lorsqu'il correspond à leurs recherches.

S’il leur convient, ils achètent une licence pour utiliser votre contenu—et vous’êtes rémunéré. Votre visuel peut se retrouver sur des livres, des panneaux d'affichage, des réseaux sociaux, des sites Web, à la télévision et dans des films, quasiment n'importe où.

Quel contenu recherchons‑nous ?

Consultez nos photos, vidéos et illustrations préférées sur Getty Images et iStock pour trouver l’inspiration. Mais attention, ce ne sont que des propositions. Nos clients recherchent avant tout des contenus originaux ! 


Comment postuler

Téléchargez l'appli
Téléchargez l'appli*
Nous acceptons uniquement les candidatures via l'application mobile Contributor by Getty Images disponible surl’App Store  ou  Google Play.
Téléchargez du contenu
Téléchargez du contenu
Téléchargez 3 à 6 exemples de photos, illustrations ou vidéos (via des liens YouTube). Assurez‑vous que vous êtes le détenteur des droits d'auteur ou un représentant autorisé.
Vérifiez vos exemples de soumissions
Soumettez‑les nous
Nous examinerons vos propositions et vous informerons par e‑mail si vous êtes accepté. Si l’avis est positif, nous vous proposerons un accord non exclusif pour vous aider à démarrer. 
Acceptez l’invitation
Acceptez l’invitation
Cliquez sur le lien dans votre e‑mail d'invitation pour terminer l'inscription. Plus tard, vous pourrez demander à devenir contributeur exclusif pour obtenir des royalties et des récompenses plus importantes. 
*S’applique uniquement aux contributeurs images et vidéos créatives. Vous souhaitez devenir contributeur photos ou vidéos d’actualités ou rejoindre Unsplash ? Découvrez “d’autres façons de travailler avec nous” ci‑dessous. 
Autres façons de travailler avec nous

Intéressé pour travailler avec nous comme contributeur photos ou vidéos d’actualités ? 
Vous n'êtes pas intéressé par les licences, mais vous souhaitez vous faire connaître et développer votre communauté ?

Foire aux questions
Serai‑je invité à collaborer avec Getty Images ou iStock?
Si l’avis est positif, vous serez invité à signer un accord non exclusif avec Getty Images (US), Inc. Vous pourrez ensuite télécharger vos fichiers sur iStock—. Les fichiers acceptés seront proposés sous licence à tous nos clients sur istock.com, les clients titulaires d’un abonnement sur gettyimages.com, et via de nombreux autres partenaires de distribution de notre réseau mondial.

Plus tard, vous pouvez postuler pour devenir contributeur exclusif. Votre meilleur contenu devient alors également consultable par tous les clients sur gettyimages.com. Cette collaboration s’accompagne aussi de plus d'avantages ! En savoir plus sur “Quelle est la différence entre un accord non exclusif et exclusif ?” 
 
Astuce : Pour les contributeurs exclusifs et non exclusifs, nous offrons cette distribution via istock.com, gettyimages.com et notre réseau mondial pour augmenter votre visibilité auprès de nos clients. Nous n'invitons généralement pas les personnes à soumettre uniquement sur gettyimages.com, sauf s'il s’agit de contributeurs professionnels photos & vidéos d’actualités. 
Quelle est la différence entre un accord non exclusif et exclusif ?
Un accord non exclusif vous permet de commencer à nous soumettre des fichiers sans autre engagement, et de continuer à soumettre, parallèlement, des photos, des illustrations et des vidéos à d'autres banques d’images. Vous pouvez également, indépendamment, vendre une licence pour votre contenu.  

Plus tard, vous pouvez postuler pour devenir contributeur exclusif. Vous vous engagerez alors à accorder une licence uniquement par notre intermédiaire pour un ou plusieurs types de contenus (photos, vidéos, illustrations). En devant contributeur exclusif, vous cumulez les avantages :

  • des royalties plus élevées 
  • des briefs créatifs et d’autres récompenses supplémentaires 
  • votre meilleur contenu devient consultable par tous les clients sur le site gettyimages.com 
  • l'opportunité de réaliser des prises de vue pour des marques mondiales via le Custom content
Que vous soyez contributeur non exclusif ou exclusif, vos fichiers seront consultables sur iStock, Getty Images et d'autres partenaires de distribution de notre réseau mondial, mais uniquement par des clients spécifiques. Pour en savoir plus sur “Où mon contenu apparaîtra‑t‑il ?”

Consultez notre Contrat de fourniture d’artiste pour en savoir plus sur la collaboration avec nous.  
Où mon contenu apparaîtra‑t‑il ?
Tous les contenus que nous acceptons sont généralement disponibles sur istock.com et gettyimages.com, ainsi que sur notre réseau mondial de distributeurs.
 
Lorsque vous signez de manière non exclusive, vos fichiers sont consultables par tous les clients sur istock.com et uniquement par les clients abonnés sur gettyimages.com.  

Plus tard, si vous devenez contributeur exclusif, votre meilleur contenu est alors également disponible pour les clients sans abonnement sur gettyimages.com.

Lorsqu’un client utilise l’un de vos fichiers, il peut apparaître dans une publicité, un projet marketing, des applications, des sites Web, des réseaux sociaux, la télévision ou des films, mais aussi des présentations, des journaux, des magazines, des livres, des emballages produits et bien d’autres usages.
Est‑ce que je conserve les droits d'auteur de mes photos, illustrations et vidéos ?
Oui. Nous accordons une licence d'image à nos clients en votre nom et vous conservez les droits d'auteur sur tout le contenu que vous nous soumettez.  

Vous ne pouvez soumettre que le contenu dont vous êtes le détenteur des droits d'auteur ou un représentant autorisé. Il doit s'agir de votre travail original. Il ne doit pas enfreindre le droit d'auteur, la marque, la confidentialité ou d'autres droits de propriété intellectuelle d'autrui.
Qu’est‑ce qu’une licence ?
Les clients achètent une licence qui leur permet de télécharger votre fichier. Cette licence leur donne l'autorisation légale de l'utiliser dans leurs projets. En retour, vous recevez des royalties (un montant qui correspond à un pourcentage du prix payé par le client).
 
La plupart des licences sont ‘libres de droits’. Cela permet aux clients d'utiliser votre fichier pendant une durée illimitée dans autant de projets qu'ils le souhaitent, moyennant des frais uniques.

Nous accordons une licence d'image à nos clients en votre nom et vous conservez les droits d'auteur sur tout le contenu que vous nous soumettez.  

Vous ne pouvez soumettre que le contenu dont vous êtes le détenteur des droits d'auteur ou un représentant autorisé. Il doit s'agir de votre travail original. Il ne doit pas enfreindre le droit d'auteur, la marque, la confidentialité ou d'autres droits de propriété intellectuelle d'autrui.
Quel sera le montant de ma rémunération ?
En fonction de votre contrat de contributeur, vous percevrez des royalties entre 15 % et 45 % sur chaque licence de fichier. Les tarifs des clients peuvent également varier en fonction du type de fichier, de produit et de l'utilisation prévue. Cela va de moins d'un dollar à plusieurs centaines de dollars pour chaque licence pour une photo, une vidéo ou une illustration individuelle.
 
Consultez le barème des taux de royalties pour en savoir plus.  
 
Astuce : Plus vous avez de contenus recherchés par les clients dans votre portfolio, plus vous avez d’opportunités de gagner de l'argent. En savoir plus sur “Quels visuels sont les plus rémunérateurs ?” 
 
Informations fiscales et paiement

Si votre candidature est retenue, vous serez invité à signer un contrat de fourniture d'artiste avec Getty Images (US), Inc. Quel que soit votre pays de résidence, vous signerez avec notre société américaine. Une fois enregistré, vous recevrez un e‑mail de bienvenue vous expliquant, en détail, comment remplir vos informations fiscales et de paiement afin que vous puissiez recevoir des royalties. Vous aurez alors le choix de recevoir vos royalties via Payoneer ou PayPal en dollars américains (USD). 
Quels visuels sont les plus rémunérateurs ?
Sans surprise, le contenu le plus pertinent pour les besoins des clients est le plus recherché.  

Pensez aux histoires que vos photos, vidéos et illustrations peuvent aider à illustrer. Plus l’attrait de votre contenu sera universel, plus il sera susceptible d’être acheté sous licence. Consultez des exemples de photos, d'illustrations et de vidéos inspirantes sous "Quel contenu recherchons‑nous ?" ou parcourez nos Collections sélectionnées avec soin.  
 
Pour nos contributeurs exclusifs, nous proposons également des briefs créatifs supplémentaires et la possibilité de tourner pour des marques mondiales comme American Express, Google, Toyota et bien d'autres via le Custom content.
 
Les tarifs et les royalties varient – consultez “Quel sera le montant de ma rémunération ?”
Comment télécharger du contenu avant et après avoir postulé ?
Nous n'acceptons que les candidatures pour des photos, des vidéos et des illustrations via l'application Contributor by Getty Images. Téléchargez l’appli depuis l’App Store ou Google Play.  

Vous devez avoir au moins 18 ans pour postuler.

Remarque : ne postulez pas via l'application si vous souhaitez devenir contributeur photos & vidéos d’actualités pour Getty Images. Pour conserver la différence Getty Images sur le segment des photos et vidéos d’actualités et limiter la duplication de la couverture, nos éditeurs n'offrent généralement des contrats qu'aux photojournalistes en activité.  

En savoir plus sur devenir contributeur photos & vidéos d’actualités.


Téléchargement decontenu :

Photos 
  • Lorsque vous postulez : vous pouvez transférer les fichiers de votre application photo depuis votre ordinateur vers votre téléphone via des applications de partage de fichiers comme Dropbox ou Google Drive. 
  • Lorsque vous devenez contributeur : vous pouvez soumettre vos photos soit depuis l’appli, soit depuis votre ordinateur. 
Vidéos
  • Lorsque vous postulez : vous pouvez soumettre des fichiers vidéo sous forme de liens YouTube via l'appli. Nous ne prenons pas en charge Vimeo ou d'autres liens de plateforme vidéo pour le moment. 
  • Lorsque vous devenez contributeur : Vous pouvez soumettre vos vidéos depuis votre ordinateur. 
Illustrations
  • Lorsque vous postulez : Vous pouvez soumettre vos fichiers d'illustration sous forme de rasters via l'application. Vous pouvez les transférer de votre ordinateur vers votre téléphone via des applications de partage de fichiers comme Dropbox ou Google Drive. 
  • Lorsque vous devenez contributeur : Vous pouvez soumettre vos illustrations depuis votre ordinateur. 

Une fois que vous avez soumis votre candidature, vous ne pouvez plus y ajouter d'exemples de vos photos, vidéos ou illustrations.
Quels sont les contenus et les exigences légales lorsque vous postulez ?
  • Soumettez des exemples de visuels de qualité. 
  • Les photos et les illustrations vectorielles doivent être au format JPEG et ne doivent pas dépasser 3 Go. 
    • Taille minimum : 720 x 960px, 5kb 
    • Taille maximum : 9000 x 9000px, 3GB
    • Assurez‑vous de télécharger, dans la mesure du possible, des images non recadrées 
  • Les fichiers vidéo doivent être soumis sous forme de liens YouTube. Nous ne prenons pas en charge Vimeo ou d'autres liens de plateforme vidéo pour le moment. 
Vos exemples de photos, vidéos ou 'illustrations ne seront pas disponibles pour une licence via notre réseau. Si vous devenez contributeur, vous pouvez re‑soumettre ce contenu pour qu'il soit pris en compte pour l'octroi de licences.
 
Exigences légales :
 
  • Vous devez impérativement détenir les droits d'auteur du contenu que vous soumettez (ou être un représentant autorisé). 
  • Avoir au minimum 18 ans pour postuler.  
  • Votre contenu doit être votre travail original. Il ne doit pas enfreindre le droit d'auteur, la marque, la confidentialité ou d'autres droits de propriété intellectuelle d'autrui.  
  • Vous pouvez annuler à tout moment avec un préavis de 30 jours. 
  • Normalement, si votre contenu présente des personnes ou des biens reconnaissables, vous devez remplir une autorisation de modèle ou du propriétaire. Néanmoins, vous n'avez pas besoin de les soumettre lors de votre candidature, car vos fichiers sont uniquement envoyés pour être examinés. Si vous devenez contributeur et que vous souhaitez ensuite accorder des licences pour les fichiers que vous avez soumis lors de votre examen de candidature, vous devrez joindre la ou les versions d’autorisations pertinentes lors du téléchargement.  
En savoir plus sur les autorisations.

Consultez votre contrat de fourniture d’artiste.
Combien de temps prendra l’examen de ma candidature ?
Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans la semaine suivant la soumission de votre candidature. Guettez l’e‑mail vous informant que votre candidature a été acceptée.

L'e‑mail contiendra des instructions pour compléter votre inscription et créer votre nom d'utilisateur, ce que vous ne pourrez faire qu'après avoir été accepté.

Si vous n'avez pas reçu de nos nouvelles après 7 jours, vérifiez votre dossier spam et courrier indésirable.
Comment postuler en tant qu'entreprise ?
Si vous souhaitez utiliser les informations de votre entreprise à des fins fiscales, utilisez votre propre nom légal complet et votre adresse e‑mail lors de la candidature. Puis, si votre demande est validée, vous pouvez soumettre le nom de votre entreprise lorsque vous entrez vos informations fiscales, votre nom de compte sera automatiquement mis à jour.

Besoin d’aide pour postuler ?

Consultez notre FAQ ci‑dessus. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un e‑mail.

Téléchargez l’appli pour postuler

Nous serons ravis de travailler avec vous. Téléchargez l’appli Contributor by Getty  Images*  via  l’App Store  ou  Google Play pour postuler et commencer à soumettre votre contenu créatif.


*S’applique uniquement aux contributeurs images et vidéos créatives. Postulez ici pour devenir contributeur photos et vidéos d’actualités ou si vous souhaitez rejoindre notre communauté en pleine expansion sur Unsplash.

Déjà inscrit en tant que contributeur ?

Connexion contributeur 



Trouvez‑nous en ligne



@gettyimagescreative | @istockbygettyimages