Tissez des liens plus profonds avec des photos de banque d’images authentiques

Touchez et engagez votre public grâce à la collection de photos et d'images authentiques signées Getty Images. Parcourez des millions d'images et de photos libres de droits, disponibles dans une variété de formats et de styles, dont des visuels exclusifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Photos indispensables

C’est quoi des photos de banque d’images ?
Une photo de banque d’images est un visuel qui peut être utilisé sous licence à des fins créatives. Les photos de banque d’images présentent une grande variété de sujets, notamment des paysages, des objets quotidiens, des personnes, des aliments et des boissons, et la liste n'est pas exhaustive. Les banques d’images photo hébergent un marché massif de contenu créatif et vendent des images sous forme de photos, d'illustrations et de vidéos qui peuvent être achetées pour être utilisées dans des projets commerciaux, éditoriaux et personnels.

Lorsqu'ils achètent des photos de banque d’images par l'intermédiaire d'une société de photos de banque d’images, les utilisateurs paient une redevance pour acquérir les droits légaux et utiliser les images ou vidéos de banque d’images sélectionnées. Cette redevance rémunère à la fois l'artiste qui a pris la photo ou la séquence vidéo et le site web ou l'agence qui gère la vente des photos aux clients.
Pourquoi les gens utilisent‑ils des visuels de banque d’images ?
L'utilisation de photos de banque d’images pour votre prochain projet présente de nombreux avantages.
  • Gain de temps
  • Gain d’argent
  • Capacité à modifier une vidéo de banque d’images pour l'adapter aux besoins spécifiques de votre projet
Avec un site web de photos de banque d’images, les utilisateurs peuvent rapidement rechercher des photos et vidéos en utilisant des filtres avec des mots clés pour trouver des visuels qui répondent le mieux aux besoins du projet. En plus de faire gagner du temps, les photos de banque d’images constituent un moyen économique de rassembler des éléments créatifs à télécharger instantanément.

Pour les entreprises et les marques qui n'ont pas les moyens ou le budget d'engager un photographe professionnel pour une prise de vue photo personnalisée, les photos de banque d’images constituent une solution alternative pour obtenir des photos de haute qualité.

Les photos de banque d’images peuvent être utilisées pour le marketing et la publicité, les projets personnels, les projets commerciaux et à but lucratif, ainsi que sur les blogs et les sites web. La grande variété d'utilisations et les délais d'exécution instantanés font de la photographie de banque d’images un choix courant pour les graphistes indépendants et les entreprises. Téléchargez simplement l’image sélectionnée en quelques secondes, et c’est parti !
Quelle est la différence entre une photo de banque d’images et une photo ordinaire ?
La différence entre une photo de banque d’images et une photo ordinaire réside dans le fait que les visuels de banque d’images font l'objet d'une licence spécifique pour une utilisation commerciale et éditoriale par quiconque souhaite les utiliser. Par comparaison, une photo ordinaire et ses droits d'utilisation appartiennent uniquement au photographe ou au créateur de l'image. Dans le cas d'une photo ordinaire, vous devez contacter le propriétaire et acheter les droits de l'image avant de pouvoir l'utiliser légalement.

De nombreux designers et marques choisissent d'utiliser des photos de banque d’images provenant de site en raison des systèmes déjà en place pour garantir des licences et des autorisations appropriées pour chaque visuel de leur bibliothèque de banque d’images.

Les autres avantages de l'utilisation d'une photo de banque d’images par rapport à une photo ordinaire sont les suivants :
  • La possibilité de modifier la photo pour l'adapter aux besoins de votre marque sans avoir besoin d'une autorisation supplémentaire de la part du photographe ou du créateur.
  • Les photos de banque d’images sont contrôlées pour vérifier les normes de qualité technique concernant l'exposition, les couleurs, le bruit de l'image et la composition avant d'être répertoriées dans la bibliothèque d'images.
En utilisant le contenu d'une banque d’images photo légitime, vous vous assurez que vous utiliserez l'image légalement et que le téléchargement sera de la meilleure qualité possible.