Responsabilité sociétale des entreprises chez Getty Images

Responsabilité sociétale des entreprises
chez Getty Images

Responsabilité sociétale des entreprises chez Getty Images

Nos images touchent les cœurs et les esprits. Elles nourrissent les opinions en alimentant les idées et les activités pour les organisations du monde entier. Elles leur permettent d'avoir à la fois un impact et de changer les perceptions.

Nous pensons que, quel que soit le pays, la représentation visuelle est importante. C’est pourquoi nous nous sommes fixés comme mission de veiller à ce que les personnes de toutes races, origines ethniques, identités de genre, orientations sexuelles et religions, mais aussi les individus en situation de handicap, quel qu’il soit, se voient reflétés de manière authentique et inclusive dans les visuels qui les entourent.

Nous reconnaissons également que notre entreprise a un impact sur les individus et la société à tous les niveaux, chaque jour. C'est pourquoi nous défendons les droits en matière de créativité qui donnent plus de pouvoir aux métiers créatifs, mais aussi qui agissent en faveur de la liberté de la presse et de la protection des journalistes. Ils nous paraissent tout aussi essentiel à une société libre et qui participe à l’épanouissement des communautés.

Représentation 

Depuis plus d’une décennie, nous œuvrons pour briser les stéréotypes et créer une représentation visuelle plus authentique de concepts comme l'identité de genre, l'identité sexuelle, la religion, la race, la maladie mentale et le handicap pour permettre au organisations du monde entier de les utiliser dans leurs communications. Tout comme les images ont le pouvoir de façonner les idées, nous pensons qu'elles ont le pouvoir de changer le monde ! Elles valorisent les histoires de nos clients et clientes pour leur permettre de se démarquer ou encore de créer de l’engagement.

La diversité de celles et ceux derrière l'objectif compte autant pour nous que la diversité montrée devant l’objectif. Nous sommes conscients de l’importance de qui produit, capture et édite les contenus visuels et travaillons activement à améliorer la représentation derrière et devant l’appareil photo, en particulier pour les communautés historiquement marginalisées. Ainsi, nous pensons que nous pouvons faire progresser notre vision et participer activement à l'amélioration de la représentation visuelle dans le monde.

Collection BBC kids
La Collection BBC kids
Réaffirmant notre engagement à briser les stéréotypes visuels et à élargir la représentation des personnes, nous nous sommes associés à la BBC pour créer une bibliothèque d'images et de vidéos authentiques d'enfants. Getty Images et la BBC se sont engagées à accroître la représentation des enfants et des familles actuellement sous‑représentés dans les médias. Lancée avec plus de 2 000 images et vidéos, la Collection BBC Kids capture les moments quotidiens d'un large éventail d'enfants à travers le Royaume‑Uni.
Black Archives
Black Archives
En 2021, nous nous sommes associés à The Black Archives, pour fournir un accès à cette plateforme multimédia qui met en lumière l'expérience noire avec un accès unique à ses vastes archives historiques. Dans l'esprit de la mission de Black Archives de donner de la visibilité à des histoires méconnues, sa fondatrice, Renata Cherlise, a sélectionné des images historiques rarement vues de la vie quotidienne des Noirs à partir de Getty Images. Cette curation réunit plus de 11 millions de photographies et de vidéos numérisées et analogiques, offrant un aperçu à toutes celles et ceux qui cherchent à comprendre l'héritage qui a précédé le leur. Ces collections sont disponibles sous licence sur gettyimages.fr.
Collection Black History & Culture
Collection Black History & Culture
Avec un lancement en 2022, Getty Images propose des images en lien avec l’histoire et la culture de la diaspora noire africaine aux États‑Unis et au Royaume‑Uni. Elles sont mises à disposition gratuitement pour des utilisations non lucratives. Objectifs : informer plus précisément sur ces récits historiques, les refléter visuellement et élargir leur portée.
La collection The Disability
La Collection The Disability
Verizon Media, Getty Images et la National Disability Leadership Alliance se sont associés pour créer la collection The Disability. Cette collection croissante d'images et de vidéos a pour enjeu de briser les stéréotypes et montrer de manière authentique les personnes en situation de handicap au quotidien. Nous donnons les moyens à notre secteur d’activité de représenter de manière authentique les personnes en situation de handicap grâce à des photos de banque d’images pouvant être utilisées sous licence, par n’importe qui, partout dans le monde.
La collection The Disrupt Aging®
La Collection The Disrupt® Aging
En 2018, nous nous sommes associés à l'AARP (anciennement American Association of Retired Persons), la plus importante organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée au personnes américaines de 50 ans et plus. Son but est d’améliorer la qualité de vie de toutes et tous, quel que soit l’âge. L’enjeu : changer le discours sur le vieillissement. Ensemble, nous avons redéfini ce que vieillir signifie, en décrivant de manière authentique les réalités du vieillissement aujourd'hui. Nous combattons les stéréotypes dépassés qui faisaient rimer vieillissement avec isolement. Nous montrons des seniors avec des vies actives, très entourés. La Collection The Disrupt Aging® se développe en permanence et contient des milliers d'images qui illustrent des moments du quotidien qui aident à briser les stéréotypes et à combattre les préjugés liés à l'âge.
GLAAD
GLAAD
Chez Getty Images, nous investissons en permanence pour aider nos clients et clientes à aller au‑delà des messages de fierté et du drapeau arc en ciel, symbole du mouvement LGBT. Chaque jour, nous les encourageons, mais aussi nos photographes à repousser les stéréotypes et préjugés nuisibles sur les LGBTQ+. Dans ce sens, nous nous sommes associés à GLAAD, l'organisation de défense des médias LGBTQ, et au GLAAD Media Institute, qui travaille dans toutes les formes de médias sur la représentation LGBTQ.

Ensemble, nous souhaitons donner les moyens aux médias et aux marques d'être plus inclusifs en augmentant le nombre de visuels disponibles qui représentent authentiquement la communauté LGBTQ. Cela passe aussi par la rédaction d’un guide LGBTQ+. Objectif : fournir des conseils pratiques, un soutien et des recommandations dans le but de mieux représenter visuellement la communauté.
Programme de bourses Photos d’archives HBCU
Programme de bourses Photos d’archives HBCU
Cette nouvelle série de bourses offre aux Collèges et Universités Historiquement Noirs (HBCU) la possibilité de numériser leur précieuse histoire visuelle au profit des étudiants, des professeurs et du public. Ces bourses couvriront le processus de numérisation des bibliothèques d’archives des HBCU bénéficiaires. Elles permettront d’élargir l'accès à des images uniques et sensibiliser le plus grand nombre à des histoires’inédites.
Collection Lean In
Collection Lean In
Depuis 2014, nous sommes associés avec l'organisation à but non lucratif LeanIn.Org. Fondée par Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, Lean In met en place des programmes dont le but est de lutter contre les stéréotypes liés au genre et d’offrir plus d’opportunités à toutes les femmes. Ensemble, nous avons créé la collection Lean In, une bibliothèque d'images qui célèbre les femmes, les jeunes filles et les communautés qui les soutiennent. La collection Lean In valorise une vision moderne et réaliste du genre avec : des femmes qui dirigent ; des hommes qui élèvent leurs enfants et des jeunes filles fortes, intelligentes et ambitieuses.
NAACP
NAACP
Nous nous sommes associés à la NAACP (National Association for the Advancement of Coloured People), la plus importante association de défense des droits civiques aux États‑Unis, pour développer le récit visuel de la communauté noire dans les médias et la publicité. En collaborant avec l'organisation qui lutte contre la ségrégation, nous ambitionnons d’élever le travail des photographes, réalisateurs et illustrateurs qui souhaitent raconter des histoires sur l'expérience noire. Ensemble, nous développons des conseils pratiques à destination des communicants, spécialistes du marketing et acteurs des médias afin de nous assurer qu'ils sont mieux équipés pour raconter de manière authentiques des histoires plus holistiques et complètes pour illustrer l'expérience des Noirs dans les années à venir.
La collection The Nosotros
La collection The Nosotros
Lancée en 2019, la collection The Nosotros (nous en espagnol) a pour but de partager le véritable récit des communautés latino et hispanique en Amérique du Nord. Il s’agit de la toute première collection organisée autour de cette thématique. En réinventant leur représentation visuelle, les milliers d'images et de vidéos contenues dans cette collection croissante s’attaquent volontairement aux stéréotypes nuisibles omniprésents.
Représenter l’histoire des Noirs
Représenter l’histoire des Noirs
L’effort continu de collaboration entre Ohio States Origins: Current Events in Historical Perspective et  Getty Images, a pour ambition de révéler des histoires inédites et des images rarement vues de l’Histoire noire, en fournissant un nouveau contexte et une mise en lumière autour de moments culturels significatifs. En associant les importantes archives d’images de Getty Images’ à l’expertise renommée d’Origins and Ohio State’s History Department, nous cherchons à informer, à éduquer et à faire avancer le monde en revisitant le passé.
Projet #MontrezNous
Projet #MontrezNous
En partenariat avec Dove, nous avons lancé le Projet #MontrezNous, la plus importante bibliothèque de photos au monde créée par des femmes, des personnes se considérant comme femmes et des non‑binaires pour briser les stéréotypes de la beauté. L’enjeu : montrer les femmes, les personnes se considérant comme femmes et les non‑binaires telles qu'elles sont, au naturel, et non telles que d'autres pensent qu'elles devraient être. Le projet #MontrezNous ambitionne d’éradiquer une définition étroite de la beauté. Il offre une vision plus inclusive, diversifiée et authentique des femmes, des personnes se considérant comme femmes et des non‑binaires.
Voices Behind the Camera
Voice Behind the Camera
Nous vous invitons à aller encore plus loin et dépasser les images en découvrant les témoignages et expériences personnelles avec les mots de nos contributeurs et contributrices dans une nouvelle série : Voice Behind the Camera.

1. Michael Santiago
2. Alex Wong
3. Carmen Mandato
4. Stacy Revere

Partenariats

Chez Getty Images, nous nous associons à des organismes remarquables partout dans le monde. Objectif : soutenir et renforcer les valeurs et les efforts que nous partageons mutuellement.

Cannes Young Lions

Le concours Cannes Young Lions réunit des jeunes créatifs et créatives du monde entier qui s'affrontent dans une variété de concours liés à la communication durant le Festival international de la créativité. En tant que sponsors de la compétition, nous soutenons depuis longtemps les talents émergeant sur le marché créatif.

Committee to Protect Journalists

The Committee to Protect Journalists (CPJ) est une organisation à but non lucratif qui promeut la liberté de la presse dans le monde. En qualité de membre du CPJ, nous soutenons leurs efforts pour promouvoir la liberté de la presse et défendre les droits des journalistes à informer sans crainte et en agissant partout où des journalistes sont attaqués, emprisonnés, tués, menacés ou censurés.

Compassionate Eye Foundation

Nous sommes aussi un soutien de longue date et contributeur régulier à la Compassionate Eye Foundation, une organisation canadienne à but non lucratif qui encourage des photographes à faire don de leurs royalties pour améliorer l'éducation, les soins de santé et les opportunités économiques dans les pays en développement.

The Copyright Alliance

Nous sommes fiers d’appartenir à la Copyright Alliance, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de politiques pour préserver la valeur du droit d'auteur, et la protection des droits des créateurs et des innovateurs.

DMLA

En qualité de membre de la Digital Media Licensing Association (DMLA), nous soutenons leur travail de protection de la propriété intellectuelle et de respect et de renforcement du droit d'auteur, tout en rapprochant les acheteurs et les vendeurs de contenu.

Elizabeth Taylor AIDS Foundation

Nous sommes fiers de soutenir la Elizabeth Taylor AIDS Foundation (ETAF), nos photos d'archives de l'actrice contribuant à enrichir les communications de la Fondation et à soutenir ses efforts de collecte de fonds.

Foundation Rwanda

La Foundation Rwanda soutient les femmes rwandaises victimes de la guerre civile et leurs enfants en participant à leur éducation. Nous fournissons des bureaux et un soutien pour que l’organisation puisse se concentrer sur sa mission de sensibilisation aux conséquences du génocide et de la violence sexuelle.

The Hewlett Foundation

En collaboration avec la Hewlett Foundation, nous avons créé plus de 1 000 photos d’actualités qui illustrent la façon dont les femmes travaillent, souvent dans des emplois informels et invisibles, dans six pays du monde.

The Ochberg Society

Nous soutenons activement la Ochberg Society, un réseau mondial de journalistes qui font progresser la couverture compatissante et éthique des traumatismes, des conflits et de l'injustice sociale.

Sama

Nous nous sommes associés à Sama pour mener à bien, ensemble, un nombre croissant de projets technologiques pour améliorer notre recherche d'images. Nous offrons, pour ces missions, un travail digne et des salaires décents à des habitants de pays en voie de développement pour les aider à sortir de la pauvreté.

We Protect

Nous sommes honorés de fournir notre technologie de reconnaissance d'images pour soutenir WeProtect, une alliance mondiale dirigée par le gouvernement britannique pour mettre fin au crime mondial d'abus et d'exploitation sexuels en ligne d'enfants.

Unstereotype Alliance

Unstereotype Alliance est une plateforme de réflexion et d'action qui vise à éradiquer les stéréotypes nuisibles et sexistes dans tous les médias et contenus publicitaires. Nous nous associons à l'Unstereotype Alliance pour proposer une collection d'images qui célèbre la diversité des femmes à des postes de direction.

Communauté

Nous soutenons activement des organisations, à travers le monde, qui cherchent à construire, renforcer et encourager les photographes, réalisateurs et communautés créatives.

Bronx Documentary Center

Nous soutenons cette organisation de photojournalisme dans sa mission d'explorer des questions vitales, de stimuler la pensée critique et de conduire le changement social avec les communautés défavorisées du Bronx, ainsi que la communauté culturelle dans son ensemble.

Chris Hondros Fund

Nous avons créé ce prix, en 2012, pour honorer et célébrer la mémoire du photojournaliste de Getty Images, deux fois nominé pour le prix Pulitzer, Chris Hondros, tué le 20 avril 2011 lors d'une attaque au mortier par les forces gouvernementales à Misrata, en Libye. Ce prix annuel, doté d’un montant de 20 000 $ US, est décerné aux photojournalistes qui poursuivent le travail incroyable de Chris Hondros en partageant à leur tour des expériences humaines uniques.

Doug Pensinger Photography Fund

Fondé en mémoire du regretté photojournaliste de Getty Images Doug Pensinger, le Doug Pensinger Photography Fund offre des opportunités de développement de carrière aux photographes sportifs émergents. Il s’accompagne d’un programme de mentorat particulièrement apprécié des bénéficiaires.

Eddie Adams Workshop

Nous supportons cet événement immersif annuel dédié au perfectionnement des compétences des photojournalistes émergents. Nos collaborateurs et collaboratrices enseignent, encadrent et participent même à l’intendance lors de ces événements annuels.

Women Photograph

Aux côtés de Women Photograph, nous comprenons la nécessité d'une plus grande diversité et inclusion dans le photojournalisme. Ensemble, nous soutenons des nouveaux projets photographiques ou en cours d'une gamme de journalistes visuels travaillant sur des potentiels documentaires.

ADA Developers Academy

Nous pensons qu'une équipe technologique diversifiée qui représente avec précision le monde qui nous entoure renforce non seulement notre entreprise et notre industrie, mais nous permet également de mieux présenter un contenu authentique à nos clients et clientes. Nous restons déterminés à favoriser la prochaine génération de femmes développeurs grâce à une relation de longue date avec ADA Developers Academy (école de développeuses) et avons ajouté plusieurs ingénieures logiciels talentueuses à notre équipe qui ont chacunes apporté une contribution significative à nos sites Web, services, API et recherche. Nous avons à cœur de développer cette relation dans les années à venir et notre équipe de développeuses également.