VisualGPS :  les dernières tendances créatives

Conservez une longueur d’avance sur les tendances créatives visuelles grâce à notre dernier rapport VisualGPS. Soutenues par les données, ces histoires contiennent des conseils pratiques qui permettront à vos campagnes et votre contenu de se démarquer. Touchez vraiment les consommatrices & consommateurs actuels ! Pensez à consultez régulièrement cette ressource. Nos recherches en cours révèlent comment les sentiments et les attentes des clientes et clients évoluent au fil du temps. Faites évoluer vos visuels pour engager votre public.

Les nouveautés

Transmission : la prochaine génération d'éleveurs › Au-delà des stéréotypes occidentaux, découvrez le portrait intime d'une famille d'éleveurs de bétail multigénérationnelle de Georgie.
Vivre, rire, être connectée : femmes & technologie personnelle › Soyons réalistes sur la façon dont les femmes sont perçues lorsqu’elles utilisent la technologie.
Santé des femmes & manque de visibilité › L'étude VisualGPS de Getty Images révèle des stéréotypes visuels limitatifs et des lacunes en matière de visibilité dans la représentation des soins de santé des femmes. Et si les marques de soins de santé saisissaient cette opportunité pour fidéliser les consommatrices et gagner leur confiance. Comment ? En privilégiant des visuels qui représentent de manière authentique l'expérience des femmes en matière de santé.
Oui, je suis émotif — ”Tech Vibe Check” › Lorsque vous scrollez sur les réseaux ou surfez sur le Web, vous tombez régulièrement sur une vidéo qui vous fait sourire, vous inspire ou vous pousse à découvrir de nouveaux produits et opportunités que vous auriez ignorés autrement. C’est ici qu’intervient le lien émotionnel. Il nécessite un storytelling pertinent et des techniques visuelles fortes qui évoquent de véritables humeurs et passent le test du ”vibe check”, c’est à dire évaluer l'atmosphère générale ou l'humeur d'une personne, d'un groupe ou d'une situation. Dans cet article, nous aborderons certaines façons dont vous pouvez véritablement entrer en résonance et construire des relations émotionnelles plus fortes avec les consommateurs de technologie grâce au pouvoir de la vidéo.
Un nouveau regard : illustrer la durabilité › Seuls 2 % des visuels les plus populaires de 2024 sont consacrés à la durabilité, un écart surprenant compte tenu de l'urgence du sujet. Le créateur numérique Boris Suntsov s’efforce de bouger les lignes. Grâce à des textures organiques, des tons naturels et une conception numérique abstraite, son travail nous invite à voir la durabilité sous un nouvel angle. Découvrez comment des visuels créatifs peuvent contribuer à un changement significatif.
La valeur de la légèreté dans les vidéos latino-américaines › Les réseaux sociaux sont réels et véritables, autrement dit ”authentiques”, et c’est exactement ce qui attire le public latino-américain.
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Découvrez votre jumeau numérique › May 23, 2025 Les visuels conceptuels peuvent contribuer à donner vie à une nouvelle vision du futur, dans laquelle la technologie reflète l'humanité, comblant ainsi le fossé entre les concepts abstraits et l'humanité.
Le rétrofuturisme, aujourd’hui › May 19, 2025 L’essor du rétrofuturisme reflète le désir des individus d’apprendre des expériences des générations précédentes face aux perturbations technologiques passées.
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