GI-Valeurs-LP-Hero.jpg
GI-Valeurs-LP-Hero.jpg

A propos de Getty Images

Découvrez nos valeurs

Explorez nos valeurs

Chez Getty Images, notre mission est de changer le monde. De le changer avec nos images, nos vidéos et nos illustrations. Nos visuels cherchent à informer, alimenter le débat, divertir, inspirer et défier les préjugés historiques.

En qualité de leader mondial en communication visuelle, nous nous engageons à servir l’ensemble de la communauté créative mondiale, des plus grandes entreprises internationales aux plus petites et à travers l’économie créative.
Nous garantissons nos expériences créatives cumulées et notre excellence journalistique pour mener à bien cette mission.

Nous recherchons l’authenticité, par le biais d’actions et de contenus qui représentent des personnes, des événements, des actions et des faits réels.

Nous soutenons l’économie de la créativité et les droits de propriété intellectuelle qui permettent aux créatrices et aux créateurs d’investir dans un contenu innovant et unique.

Nous protégeons et défendons la liberté de la presse, l’intégrité éditoriale et les structures et libertés démocratiques qui soutiennent ces principes.

Nous préservons une histoire visuelle pour célébrer les étapes importantes et les contributions historiques, mais aussi pour éduquer les générations futures sur les erreurs des générations précédentes.

Nous faisons preuve de respect à l’égard de nos collègues, de nos clients, de nos partenaires et des communautés avec lesquelles nous interagissons. Nos principes de leadership guident nos interactions.

Chez Getty Images, nous luttons contre toutes les formes de racisme, intolérance et haine. Nous rejetons et condamnons toutes les formes d'injustice raciale, de mauvais traitements, de discrimination ou d'exclusion de toute population marginalisée de la société. Nous aspirons à un niveau d’inclusion plus élevé et à une meilleure compréhension de la diversité lorsque nous écoutons, apprenons, changeons. Nous nous tenons responsables de notre cheminement pour sans cesse nousaméliorer.

Nous adoptons un état d’esprit axé sur la croissance en nous montrant chaque jour avec la conviction que notre contenu visuel et nos actions peuvent changer le monde, en travaillant en faveur d’une meilleure compréhension, acceptation, participation, durabilité et créativité.

Nos principes de gouvernance

Chez Getty Images, quel que soit le poste de nos collaboratrices et collaborateurs, nous partageons au quotidien les mêmes valeurs, qui s’inscrivent dans —nos principes de gouvernance—. Notre objectif d'être le meilleur endroit où travailler à l'échelle mondiale est une de nos priorités. C'est pourquoi nous nous sommes engagé.e.s à mettre en œuvre chaque jour ces principes.

1. Nous sommes fiables, transparentes, transparents et honnêtes.
2. Nous plaçons sans cesse la barre plus haut.
3. Nous apportons des solutions de manière collective.
4. Nous nous soucions des autres, sommes chaleureuses, chaleureux, courtoises, courtois, respectueuses et respectueux.
5. Nous intégrons différentes voix, perspectives et expériences.
6. Nous nous opposons aux préjugés et à la discrimination.
7. Nous sommes tous Getty Images, sans cloisonnement.
8. Nous respectons nos engagements et nos objectifs commerciaux.
9 Nous plaçons la cliente ou le client au cœur de tout ce que nous faisons.

Position sur l'inclusion de la diversité

Diversité & inclusion : les collaboratrices et les collaborateurs, les contributrices et les contributeurs et les images Getty Images reflètent la diversité de nos clientes et clients et marchés à travers le monde. Notre culture permet à chaque individu de venir travailler comme il ou elle est, d'être traité.e avec respect et de bénéficier des mêmes opportunités. Nous veillerons à ce que leurs perspectives et expériences soient intégrées dans notre prise de décision.

Chez Getty Images, la diversité et d’inclusion ne sont pas des paroles en l’air. Ils correspondent à des enjeux importants ancrés dans nos principes de gouvernance, et pour lesquels nous œuvrons activement au quotidien : de l'expérience de nos collaboratrices et collaborateurs au développement de notre contenu. Ils ne sont pas une destination, mais un voyage vers lequel nous nous sommes engagé.e.s, car nous comprenons l'importance d'améliorer la représentation visuelle authentique et de prendre soin de nos collaboratrices et collaborateurs à travers le monde.

Tribune Black Lives Matter

BLACK LIVES MATTER—Chez Getty Images, nous pensons que pendant trop longtemps, les “vies noires” n’ont pas assez compté. Il est temps que cela change ! Nous ne pouvons plus attendre.

Et d’ailleurs, pourquoi avons‑nous attendu pour publier cette tribune ? Nous pensons que nous ne sommes pas encore au niveau de diversité et d’inclusion auxquelles nous aspirons vraiment, en particulier en matière de gouvernance. Aussi, nous avons pris le temps d’écouter et mieux comprendre les expériences de nos collègues noirs au sein et en dehors de Getty Images. Nous sommes reconnaissant.e.s et touché.e.s par leur générosité et leur courage à partager avec nous leurs expériences vécues. Nous les avons écouté.e.s ; leurs paroles ont profondément éclairé notre nouvelle perspective, cette tribune et les actions dont nous traçons les contours.

Getty Images lutte contre le racisme. La liberté de la presse est fondamentale pour éliminer le fléau du racisme de tous les aspects de la société. Getty Images s’oppose aux restrictions, à l'intimidation et la persécution pour limiter la liberté d'expression, le droit de manifester et le droit des médias à couvrir les événements de manière sûre, libre et impartiale.

Nous sommes pleinement conscient.e.s que les mots ne suffisent pas… Le changement concret doit avoir lieu dans notre organisation et notre secteur d’activité pour souligner que, chaque jour, “Black Lives Matter”.


Représentation &culturelle

Nous devons ancrer notre culture dans l'anti‑racisme et l'éradication de la suprématie blanche. Cela signifie favoriser un environnement propice aux réactions courageuses qui invite les collaboratrices et les collaborateurs à intervenir pour signaler les comportements et les actions racistes. Nous nous engageons à être rigoureusement responsable et à une tolérance zéro à l'égard du racisme dans notre travail au quotidien.

Nous devons bâtir une communauté diversifiée et créer un environnement dans lequel nous pouvons tous nous épanouir. La manière dont nous recrutons, développons et rémunérons, à tous les niveaux et dans tous les services, y compris notre réseau mondial de créatrices et créateurs de contenu, doit être modifiée pour tenir compte des discriminations systémiques. Nous nous engageons à changer la représentation à tous les niveaux de gouvernance.


Contenu

Nous croyons pleinement au pouvoir des images pour changer le monde. Pour ce faire, nous devons soutenir les créatrices et les créateurs noirs de contenu. Nous devons raconter plus d’histoires authentiques de la communauté noire mondiale et nous reconnaissons que nous ne pouvons pas le faire sans des créatrices et des créateurs noirs de contenu derrière l'objectif. Ensemble, avec d'autres personnes qui créent, distribuent et sélectionnent du contenu visuel, nous avons l’opportunité de conduire rapidement un changement positif. Avec ce changement, notre technologie doit présenter un contenu visuel qui reflète le monde et nous nous engageons à continuer à améliorer le travail d’editing et la recherche pour éliminer les préjugés.

Nous savons où nous avons échoué dans le passé et nous nous engageons à faire mieux désormais. Nous sommes responsables les uns envers les autres au sein de Getty Images, ainsi que de nos clientes et clients, créatrices et créateurs de contenu et partenaires. Nous sommes conscient.e.s que les images ont le pouvoir de changer le monde et nous acceptons la responsabilité qui en découle.

Tribune anti‑racisme

NOTRE POSITION CONTRE LE RACISME & L’INJUSTICE—Chez Getty Images, nous luttons contre le racisme, l'intolérance et la haine. Nous rejetons et condamnons toutes les formes d'injustice raciale, de mauvais traitements, de discrimination ou d'exclusion de toute population marginalisée de la société.

Nous croyons en un Getty Images où les collaboratrices et les collaborateurs, les contributrices et les contributeurs et les images Getty Images reflètent la diversité de tous nos clientes et clients et marchés à travers le monde. Notre culture permet à chaque personne de venir travailler comme il ou elle est, d'être traité.e avec respect et de bénéficier des mêmes opportunités. Nous veillerons à ce que leurs perspectives et expériences soient intégrées dans notre prise de décision.

Nous nous engageons à être un lieu où il fait bon travailler, un lieu où les différentes expériences et origines sont respectées et où toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs se retrouvent pour produire des images étonnantes, servir nos clientes et clients et œuvrer pour changer le monde. Nous nous engageons à éradiquer et à éliminer les inégalités et les barrières qui empêchent les personnes d'être vu.e.s, entendu.e.s, apprécié.e.s et respecté.e.s pour leur entière authenticité.

Nous nous engageons à créer un environnement de travail qui soit un espace sûr et inclusif pour toutes et tous. Nous nous engageons à développer la diversité parmi notre équipe, nos cadres dirigeants et nos créatrices et créateurs de contenu. Nous nous engageons à établir un dialogue permanent, à fournir des ressources et des formations pour appuyer notre parcours d'apprentissage collectif. Nous nous engageons à fournir une représentation authentique et positive de toutes les populations marginalisées.

La liberté de la presse est fondamentale pour éliminer le fléau du racisme de tous les aspects de la société. Getty Images s'élève contre les restrictions, l'intimidation et la persécution pour limiter la liberté d'expression, le droit de manifester et le droit des médias à couvrir les événements de manière sûre, libre et impartiale.
Nous sommes conscient.e.s que cela demandera énormément de travail et de persévérance dans le temps. Mais nous sommes pleinement investi.e.s et résolument engagé.e.s.

Nous nous opposons à toutes les formes de haine à l’égard de toutes les populations.

Sensibilité culturelle dans nos Archives

En qualité de leader mondial en communication visuelle, Getty Images assume pleinement sa responsabilité. Nos bibliothèques numériques sont à la fois une ressource culturelle et commerciale soutenue par un programme continu de conservation et de préservation analogiques, ainsi que d'enrichissement des métadonnées numériques.

En qualité de plus grandes archives visuelles privées au monde, nous possédons et représentons un matériel provenant de milliers de sources uniques, de cultures et de périodes différentes, accessibles dans le cadre d’un registre historique.

Les documents conservés au sein de nos archives peuvent contenir des images et un langage considérés comme inappropriés aujourd'hui, mais qui reflètent leur époque. Aussi, nous essayons d'équilibrer la préservation de cette histoire avec la sensibilité de sa présentation. Les descriptions originales, dont beaucoup ont été écrites il y a des décennies, peuvent fournir un contexte important, mais également démontrer des partis pris et des préjugés.

Aujourd'hui, nous nous efforçons de rédiger des légendes précises et respectueuses. Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires, contributrices et contributeurs pour évaluer et mettre à jour les contenus inappropriés ou préjudiciables. Nous nous attachons également à corriger les inexactitudes factuelles en temps opportun ainsi qu'à ajouter continuellement plus d'images de sujets traditionnellement sous‑représentés dans le récit visuel historique.

En savoir plus ›

Liberté de la presse

En qualité de partisanes et partisans convaincus du Comité pour la protection des journalistes, nous pensons qu'une presse libre est essentielle à notre société mondiale. Elle garantit que nous pouvons à la fois documenter et photographier avec précision les événements mondiaux et informer. C’est la raison pour laquelle la liberté de la presse est primordiale. Nous nous engageons à soutenir nos équipes de photographes et notre famille de contributrices et contributeurs, mais aussi la communauté créative au sens large en leur consacrant des bourses et des ressources. En savoir plus sur nos bourses éditoriales ici.

IA générative

Getty Images a toujours été un partenaire de confiance pour un contenu visuel sécurisé commercialement et percutant. L’enjeu : booster la créativité de toutes et tous et aider nos clientes et clients à changer le monde avec des images. Grâce à des produits efficaces et sécurisés, ainsi qu'à un service de premier ordre, notre mission est de vous aider à atteindre votre public cible et à le pousser à l'action. L'adoption et la distribution de technologies d'IA formées à partir de contenus créatifs sous licence s'inscrivent dans cette mission. Elles nous permettent d’élargir nos capacités à fournir exactement ce que vous recherchez, c’est à dire l'image parfaite.

Que vous recherchiez un contenu généré par l'IA pour votre inspiration créative ou des images à utiliser à des fins commerciales, nos services d'IA générative vous offrent une protection et une indemnisation complètes dans un environnement juridique et réglementaire en constante évolution.

Créativité & Droits d’auteur

Chez Getty Images, nous pensons que l'innovation et la créativité se développent dans un environnement où les artistes, photographes, vidéastes et créatrices et créateurs du monde entier peuvent être équitablement rémunéré.e.s pour leur travail, en particulier lorsqu'il est utilisé à des fins commerciales. C’est pourquoi nous sommes fier.e.s de soutenir le droit d'auteur. Nous croyons également à l'importance de créer un accès à un contenu de qualité. Aussi, nous mettons à disposition gratuitement des millions de visuels pour une utilisation non commerciale, via notre fonctionnalité Images embarquées (Embed). Pour nous, tout est une question de licence appropriée.

En qualité de fournisseur mondial de médias numériques, la protection de nos photographes et du travail des artistes contributrices et contributeurs reste une priorité. Aujourd'hui, en tant que membres de la Digital Media Licensing Association, nous plaidons activement pour une utilisation appropriée des droits d'auteur.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos Droits & Autorisations Getty Images ? Consultez les droits d'utilisation des images. Envie d’en savoir plus sur notre fonctionnalité Images embarquées ? C’est parti. Vous débutez en matière de droit d'auteur ? Besoin “d’informations pour démarrer” ? Renseignez‑vous auprès du U.S. Copyright Office ou du UK Intellectual Property Office. Envie de savoir comment le droit d'auteur impacte le secteur et soucieux de protéger les droits des créatrices et créateurs’? Rendez‑vous sur le site de DMLA, la Copyright Alliance et le CEPIC.