Centre d’assistance : Notions de base

Centre d’assistance

Notions de base


Utilisation gratuite des images

Dans la plupart des cas, vous devrez acheter une licence pour utiliser les images disponibles sur gettyimages.fr, notamment pour les sites Web, les réseaux sociaux, les publicités, les campagnes marketing, les présentations d’entreprise, les journaux, les magazines, les livres, les applications Web et mobiles, les emballages produits et les usages personnels.

Vous pouvez utiliser une image sans acheter de licence avec notre fonctionnalité Images embarquées. Cette option vous permet d’utiliser plus de 70 millions de photos sur n’importe quel site Web pour un usage non commercial (si vous utilisez un contenu pour vendre un produit, collecter des fonds, promouvoir ou soutenir quelque chose, l’option Images embarquées n’est pas pour vous).

Comment intégrer des photos Getty Images avec la fonctionnalité Images embarquées ?

Achat d’images pour un usage personnel ou privé

Vous cherchez des photos pour votre maison, votre bureau ou pour un cadeau ? Rendez-vous sur Photos.com pour découvrir un vaste choix de photos exceptionnelles de Getty Images, encadrées avec soin et livrées prêtes à accrocher.

Si l’image que vous recherchez n’est pas disponible sur Photos.com, vous pouvez obtenir une licence d’utilisation créative unique pour un usage personnel pour la décoration de la maison ou une carte d’invitation pour un événement privé.

Les photos d’actualités ne peuvent pas être utilisées pour un usage personnel ou privé.

Contactez-nous pour une licence d’utilisation créative

Achat de licences photos, illustrations, vidéos et musiques

Chaque fichier que vous téléchargez depuis Getty Images est fourni avec une licence qui vous permet d’utiliser votre image, votre illustration ou votre vidéo à des fins spécifiques pendant un certain temps, en fonction du type de licence.

Les licences libres de droits vous permettent d’utiliser un fichier autant de fois que vous le souhaitez pour des publicités, sites Web, blogs, présentations, productions vidéo, podcasts et bien plus encore, dans le monde entier. Les conditions et le prix de la licence de nos vidéos de droits clé en main et de nos images d’actualités de droits gérés dépendent en revanche des modalités, de la durée et du lieu de votre utilisation prévue.

En fonction de la personne que vous identifiez comme étant le.la “titulaire de licence”, vous (l’acheteur.euse) ou un tiers (personne ou société, telle qu’un.e client.e) pourrez utiliser le contenu selon les conditions du contrat de licence. Consulter l’intégralité du contrat de licence de contenu Getty Images.

Tarification des photos, illustrations, vidéos et musiques

Lorsque vous téléchargez une photo, une illustration, un vectoriel, une vidéo ou un morceau de musique sur Getty Images, vous achetez en fait une licence qui vous donne le droit de l’utiliser dans vos projets.

Toutes les images créatives ainsi que certaines vidéos créatives et images d’actualités sont libres de droits, ce qui signifie que leur prix dépend de la taille de fichier. En revanche, le tarif des vidéos de droits clé en main (DCM) et des images d’actualités de droits gérés dépend de leur utilisation.

Le prix de la licence dépend non seulement du type de licence mais également de la manière dont vous réglez cette licence. Vous pouvez acheter les licences une par une, les acheter par lot pour faire des économies avec des packs de téléchargement prépayés (images de droits gérés non comprises), ou vous engager sur un nombre plus important de téléchargements par an via un contrat annuel Premium Access.

En savoir plus sur les sélections et tarifs

Payer par taille de fichier

  • Photos créatives, illustrations et vectoriels libres de droits
  • Vidéos créatives libres de droits
  • Photos avec droits éditoriaux standards
Votre tarif dépend de la taille de fichier que vous avez sélectionnée et de si vous avez acheté seulement cette licence ou si vous avez utilisé un pack de téléchargement prépayé ou téléchargé le fichier avec votre contrat Premium Access.

Payer à l’usage

  • Vidéos créatives DCM
  • Photos avec droits éditoriaux personnalisés
  • Vidéos d’actualités
Votre tarif dépend de la manière dont vous comptez utiliser votre fichier (les facteurs pris en compte comprennent le support, la taille, la durée, l’emplacement, la distribution géographique et l’exclusivité). Vous pouvez le calculer sur la page d’informations détaillées du fichier ou à partir du panier. Vous pouvez sauvegarder vos calculs les plus fréquents pour faciliter les choses.

Musique libre de droits

Nous proposons des milliers de morceaux de musique et d’effets sonores libres de droits au même prix, quelles que soient la durée et la taille du fichier.

En savoir plus sur Getty Images Music

Utilisation d’images et vidéos créatives

Nos photos, illustrations, vidéos et vectoriels créatifs sont destinés à un usage commercial, notamment pour des publicités, sites Web, blogs, présentations et productions vidéo, ainsi que dans presque tout autre projet imaginable dans les limites de notre contrat de licence de contenu.

Grâce à notre remarquable équipe de recherche créative, ces images et vidéos exceptionnelles sont fournies avec la garantie que nous détenons les autorisations du modèle et du propriétaire requises qui vous permettent d’utiliser le contenu dans un large éventail de projets (dans certains cas, des autorisations supplémentaires peuvent être nécessaires).

Le type de licence dans le cadre duquel votre fichier est proposé a une incidence sur la façon dont vous pouvez l’utiliser. Il existe deux principaux types de licences : les licences libres de droits (qui incluent nos droits d’utilisation les plus étendus) et les licences de droits gérés (qui incluent des droits qui dépendent de votre utilisation spécifique).

Consultez notre contrat de licence de contenu pour les utilisations restreintes.

Utilisations d’images et vidéos libres de droits
Chaque image ou vidéo téléchargée avec une licence libre de droits vous confère des droits d’utilisation étendus qui vous permettent de l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez pour des publicités, sites Web, blogs, présentations, productions vidéo, podcasts et bien plus encore, partout dans le monde.

Utilisation d’images de droits gérés et de vidéos de droits clé en main
Les images d’actualités de droits gérés et les vidéos de droits clé en main permettent une gestion des droits personnalisée pour un coût bien inférieur à celui d’une prise de vue sur mesure. Toutefois, contrairement aux licences libres de droits, les conditions de licence de nos images d’actualités de droits gérés et de nos vidéos de droits clé en main dépendent des modalités, du lieu ainsi que de la durée de l’utilisation prévue du contenu. Étant donné que vous payez uniquement pour cette utilisation spécifique, vous ne pouvez pas utiliser l’image ou la vidéo dans d’autres projets sans avoir, au préalable, acheté des licences supplémentaires. Getty Images ne propose plus de licences de droits gérés pour les images créatives.

Utilisation de photos et vidéos d’actualités

Nos photos et vidéos d’actualités sont destinées à être utilisées dans des projets éditoriaux.

Photographiées et filmées par certain.e.s des plus grand.e.s photographes sur le marché pour les catégories Actualités internationales, Célébrités et mode et Sports, nos photos et vidéos d’actualités montrent des personnes, des lieux, des événements et des choses du monde réel et ne sont destinées à être utilisées que dans le cadre d’événements pour illustrer l’actualité ou à des fins d’intérêt général.

Contrairement aux images créatives, l’utilisation des photos d’actualités est soumise à des restrictions. Elles peuvent uniquement être utilisées pour des journaux et magazines, émissions d’actualités, sites Web non commerciaux, blogs et publications sur les réseaux sociaux pour illustrer des sujets d’intérêt public. Les images d’actualités ne sont pas soumises au système d’autorisation du propriétaire ou du modèle. Vous ne pouvez donc pas les utiliser à des fins commerciales, promotionnelles, publicitaires ou pour des soutiens politiques. Des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer (pour en savoir plus, consultez les informations sur les “Restrictions” sur la page d’informations détaillées de votre fichier et le contrat de licence de contenu).

Rechercher des photos d’actualités

Tous les fichiers que vous téléchargez sur Getty Images sont fournis avec une licence qui vous permet d’utiliser votre image, votre illustration, votre vidéo et votre musique à des fins spécifiques pendant certain temps, en fonction du type de licence. Vous ne possédez pas le fichier, mais vous avez le droit de l’utiliser.

Si vous utilisez un fichier dans un projet sans acheter au préalable une licence, vous portez atteinte aux droits d’auteur et votre responsabilité peut être engagée.

En savoir plus sur la façon dont le droit d’auteur s’applique à vous.

À quoi correspondent les licences libres de droits et pourquoi ne sont-elles pas gratuites ?

La plupart de nos images et vidéos sont concédées avec une licence libre de droits. Mais cela ne veut pas dire qu’elles peuvent être utilisées gratuitement : cela signifie qu’après avoir payé une fois pour une licence, vous pouvez utiliser le fichier comme vous le souhaitez, aussi souvent que vous le souhaitez, pour toujours, dans le cadre du contrat de licence de contenu, sans verser au titulaire du droit d’auteur des royalties chaque fois que vous l’utilisez.

L’achat d’une licence vous donne le droit légal d’utiliser le fichier et garantit également à nos contributeur.trice.s d’être rémunéré.e.s pour leur travail.

Vous avez d'autres questions? Contactez-nous

165866154, hudiemm