
Plongez dans un quart de siècle d’événements culturels et d’épisodes marquants avec des images et des vidéos qui continuent de changer le monde.
Préserver le passé
Avec plus de 130 millions d’images datant des débuts de la photographie, du 19e siècle jusqu’aux années 1990, les archives de Getty Images constituent une des plus vastes et plus anciennes collections privées au monde. Au fil du temps, nous nous sommes associés avec LIFE Picture Collection, Gamma-Rapho, Paris Match, Condé Nast et bien d’autres encore, pour mettre en lumière les temps forts de l’histoire.
Ces 25 dernières années, nous nous sommes imposé.e.s comme un pionnier de l’innovation photographique, notamment en devenant la première agence à céder sous licence une image sur Internet.
1995 Mark Getty et Jonathan Klein créent Getty Images
1997 Acquisition de l’œuvre de Slim Aarons
1998 Première agence à fournir du contenu vidéo numérique
2000 Getty Images devient, pour la première fois, l’agence photographique officielle du Comité international olympique
2001 Première agence à céder des images sous licence en ligne
2004 Création du programme Getty Images Grants
2006 Getty Images rachète iStock
2009 Lancement de la collection Flickr, première collection d’images participative de Getty Images
Saisir le présent
Saisir le présent
Nos meilleurs photographes, réalisateur.trice.s et directeur.trice.s artistiques nous permettent de proposer les meilleurs contenus créatifs et commerciaux. Appuyés par une recherche créative de pointe, mis en lumière par des analystes visuels et rendus disponibles par un moteur de recherche basé sur l’IA, ces contenus sélectionnés avec soin permettent à nos client.e.s de trouver le fichier parfait pour leur projet de création, quand ils.elles en ont besoin.
Ces 25 dernières années ont été marquées par de nombreux événements culturels et mouvements mondiaux, que Getty Images a suivis, sans relâche, pour en saisir l’essence. Avec la couverture de 40 000 événements d’actualités internationales chaque année, nos photographes et contributeur.trice.s donnent vie aux gros titres en illustrant reportages et articles de fond. Qu’il s’agisse du cliché tristement célèbre de Chris Hondros montrant un chef de la milice libérienne exulter après avoir tiré une grenade à la roquette ou le portrait par John Moore d’une petite fille en pleurs à la frontière mexicaine, le travail de nos contributeur.trice.s nous a permis d’influer sur la manière dont ces sujets sont traités et reçus.
Des cérémonies de remise de prix aux festivals de cinéma en passant par les fashion weeks… la couverture médiatique de près de 70 000 événements célébrités et mode réalisée chaque année par nos photographes et contributeur.trice.s nous a propulsés parmi les plus grands. Résultat, nous enchaînons les partenariats avec des manifestations incontournables : Met Gala, amfAR, Festival du film de Sundance, Fashion for Relief et bien d’autres. Notre contenu est représenté par des partenaires comme Walt Disney Television, NBC Universal, CBS, FOX Network et The Hollywood Reporter.
Des exploits sportifs aux histoires humaines loin des terrains, Getty Images est là pour immortaliser les temps forts de la vie des athlètes internationaux. En qualité de photographe officiel ou partenaire photo de plus de 80 clubs, ligues et organismes sportifs mondiaux, nous sommes fier.ère.s de l’accès et de la confiance que nous avons su gagner auprès des plus grands noms du sport.
2012 Lancement du filigrane Getty Images
2014 Lancement, en partenariat avec LeanIn.org, de la collection LeanIn qui célèbre l’émancipation et le leadership des femmes
2014 Lancement de la fonctionnalité Images embarquées mettant à disposition 35 millions d’images pour une utilisation non commerciale
2017 Lancement par Getty Images, en partenariat avec MuslimGirl.com, d’une collection représentant de manière authentique les femmes musulmanes
2018 Getty Images devient, pour la première fois, photographe officiel du Met Gala
2019 La collection créative Getty Images devient libre de droits
La genèse de notre vision
Influencer le futur
Alors que nous célébrons 25 ans d’expériences créatives et de contenus qui changent le monde, nos yeux, à l’instar de nos objectifs, sont plus que jamais tournés vers l’avenir.
Pour preuve : notre engagement pour une représentation plus authentique des sujets dans nos collections Repicture, ou encore nos efforts pour garder une longueur d’avance et quantifier les facteurs qui influent sur le comportement des consommateur.trice.s avec notre nouvelle initiative VisualGPS. C’est certain, nos 25 prochaines années seront placées sous le signe de projets passionnants et sources de fierté.


Reprendre possession de la représentation grâce à Repicture
Le Projet #MontrezNous, dernière collection Repicture, a pour objectif de représenter la beauté de manière plus authentique, au travers de contenus créés par des photographes femmes, identifiées comme femmes ou non binaires.
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Changer le monde avec des bourses et des prises de position
Nous avons pour objectif de changer le monde et cherchons sans cesse de nouveaux moyens de contribuer à cette évolution. Par nos couvertures médiatiques, nos actions philanthropiques et nos différentes bourses, nous nous efforçons d’agir de manière positive pour soutenir des causes comme la crise climatique ou les mouvements politiques importants.
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Conserver un temps d’avance avec VisualGPS
Combinaison de notre expertise créative en matière de tendances et de notre expérience du paysage visuel, VisualGPS repose sur une étude de marché sur mesure. Objectif : faire ressortir les facteurs réellement importants aux yeux des consommateur.trice.s et le type d’images qui influence leur comportement et leur engagement.
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