Services de droits et autorisations

Votre partenaire en matière de droits et d'autorisations


  • Vous souhaitez utiliser des célébrités, des biens ou des œuvres d’art dans vos publicités ?
  • Vous avez vu des vidéos virales en ligne et vous souhaitez les intégrer dans votre projet ?
  • Vous songez à utiliser des morceaux de musique populaires ou des extraits vidéo de films connus ?

Appuyez-vous sur notre équipe de spécialistes pour obtenir toutes les autorisations nécessaires dans les domaines de la propriété intellectuelle et des ayants-droits. Notre équipe conjugue connaissance, expérience et connexions nécessaires pour gérer les questions juridiques, les licences et les autorisations indispensables pour mener à bien tous vos projets commerciaux. Nous disposons de bureaux à Londres, New York, Chicago, Los Angeles, Seattle, Paris et Tokyo pour vous aider, quelle que soit la langue, où que vous soyez. Tous nos services sont 100 % garantis.

Si vous souhaitez utiliser des célébrités, des biens ou des œuvres d’art dans vos publicités, contactez notre équipe dédiée droits et autorisations. Pour toute autre question, contactez le Service client.

 

Notre travail

Candino
Pour véhiculer le concept d'élégance intemporelle, l'horloger suisse Candino souhaitait utiliser les images de James Dean et de Marilyn Monroe dans sa campagne. Nous avons obtenu les autorisations pour leur permettre d'utiliser ces deux symboles.

SBS
La société australienne de télédiffusion SBS souhaitait promouvoir sa couverture de la Coupe du Monde 2014 de la FIFA avec notre image de Neymar. Nous avons obtenu l'autorisation auprès de Neymar avant la date d'échéance et dans le respect du budget.

Diageo
Diageo voulait des « esprits libres » de renommée mondiale pour promouvoir sa marque Sol Beer. Notre équipe des services Droits et autorisations a collaboré avec leur agence BBH London pour sélectionner des images correspondant à leurs besoins créatifs. Nous avons ensuite obtenu les autorisations auprès de chaque personne sélectionnée.

Häagen-Dazs
Optic Nerve souhaitait utiliser un lieu emblématique dans une campagne pour Häagen-Dazs afin d'évoquer un sentiment d'élégance et de luxe. Ils ont choisi la Tour Eiffel illuminée la nuit. L'éclairage de la Tour Eiffel étant un design protégé par des droits d'auteur, nous avons obtenu l'autorisation pour eux.

Wrangler
Nous avons versé une indemnisation à Wrangler pour leur permettre d'utiliser une photo d'archive de cadets de la police prise il y a 50 ans. Notre travail visant à obtenir des autorisations est garanti à 100 % et permet à Wrangler d'utiliser cette image l'esprit tranquille.

Banco Santander
Banco Santander souhaitait créer une campagne incluant la sculpture emblématique « Charging Bull ». Nous avons obtenu l'autorisation d'utiliser l'œuvre déposée du sculpteur dans le respect des délais et du budget.

Liu Jo
Cette image de Marlon Brando issue de la LIFE Picture Collection était l'image parfaite pour promouvoir la marque de mode Liu Jo. Nous avons obtenu l'autorisation nécessaire pour qu'ils puissent utiliser l'image de Brando dans leur campagne.

Asics
180 Amsterdam souhaitait utiliser une scène de rue japonaise dans une publicité Asics. Aucune autorisation n'existant pour cette image, notre équipe des services Droits et autorisations l'a évaluée et a versé une indemnisation pour leur permettre d'utiliser l'image choisie dans leur publicité.

Gillette
Pour promouvoir le parrainage des Jeux olympiques de Londres de Procter & Gamble, Integer Group a créé une campagne associant des athlètes olympiques à des lieux emblématiques londoniens. Nous avons obtenu les autorisations nécessaires auprès du London Eye.

Pull Love
Pull Love souhaitait utiliser cette photo exclusive des actualités internationales de Getty Images pour promouvoir sa marque de vêtements en Italie. Notre équipe des services Droits et autorisations a obtenu les autorisations nécessaires pour leur permettre d'utiliser cette image du couple dans leur campagne.

Le de Young Museum
Le de Young Museum souhaitait utiliser cette image époustouflante montrant huit top modèles pour promouvoir une rétrospective commémorant la vie et la carrière d'Oscar de la Renta. Nous avons obtenu l'autorisation pour chacun des huit modèles apparaissant sur l'image.

Tenuta il Palagio
Tenuta il Palagio souhaitait utiliser cette image vintage d'un acrobate inconnu pour l'une de leurs étiquettes de vin. Aux termes de recherches exhaustives, nous avons identifié, localisé et obtenu l'autorisation de l'acrobate.