Get started



Didacticiel sur la recherche



Didacticiel sur les licences



Didacticiel sur l'achat

Quels avantages comporte l'enregistrement sur gettyimages.fr ?

L'enregistrement sur Getty Images est rapide et simple. Une fois enregistré, vous pouvez créer et sauvegarder de multiples visionneuses pour classer et partager vos images préférées. Vous avez également la possibilité de télécharger des maquettes (aperçus d'image sans filigrane que vous pouvez utiliser provisoirement pendant 30 jours) et voir les prix dans votre monnaie locale. Vous ferez partie des premiers à découvrir de nouvelles images, les dernières tendances visuelles et des outils de recherche améliorés.

Comment faire pour créer un compte destiné à une entreprise ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte de société avec des facilités de paiement, effectuer des achats exonérés de taxes, ou encore être associé à un compte de société existant, veuillez nous contacter.

Proposez-vous des abonnements ?

Oui. Vous avez la possibilité d'acheter des abonnements de contenu créatif via notre plate-forme d'abonnement, Thinkstock. Nous vous proposons également des abonnements pour du contenu éditorial, disponibles via votre distributeur local.

Comment faire pour vendre mes images sur gettyimages.fr ?

Si vous souhaitez nous envoyer votre travail, consultez notre section destinée aux collaborateurs pour en savoir plus.

Gestion de mon compte

Retour en haut de la page

Comment faire pour mettre à jour mes informations de compte personnelles ?

Une fois que vous avez terminé votre enregistrement, vous pouvez modifier les informations concernant votre compte à tout moment en accédant à votre Profil situé sous le titre Mon compte, en haut de la page. Sur cette page il vous est possible de modifier vos informations personnelles, votre adresse postale et vos coordonnées de facturation. Remarque : si vous êtes enregistré en tant que société pour les achats en ligne, vous ne pouvez pas modifier en ligne vos coordonnées de facturation. Si vous souhaitez modifier ces coordonnées, veuillez nous contacter.

Puis-je modifier le nom que j'ai saisi au moment de l'enregistrement ?

Oui. Une fois enregistré, vous pouvez modifier le nom en accédant à votre Profil situé sous le titre Mon compte, en haut de la page.

Comment faire pour retrouver mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ?

Vous pouvez récupérer votre mot de passe depuis la page d'identification. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et aussi votre mot de passe, ou quelle adresse e-mail se trouve dans votre profil, veuillez nous contacter.

Puis-je consulter les factures en ligne ?

Oui. Une fois que vous êtes enregistré, vous pouvez voir vos factures à tout moment en cliquant sur Factures sous le titre Mon compte, en haut de la page.

Le site gettyimages.fr propose-t-il des remboursements ?

Oui, pour les images de droits gérés. Si une image ou un plan-séquence ne correspond pas à vos besoins et que vous n'avez pas utilisé l'image/le plan-séquence en question, vous pouvez le rendre sous 7 jours pour être remboursé. Getty Images ne propose pas de remboursement pour les contenus libres de droits.

Comment faire pour annuler ou supprimer mon compte ?

Pour désactiver votre compte, veuillez nous contacter.

Quel est le meilleur moyen pour affiner ma recherche ?

Il existe plusieurs façons d'affiner votre recherche. Notre guide de conseils sur la recherche peut vous aider à choisir les bons termes dans un premier temps. A partir de la page des résultats de recherche, utilisez la commande Affiner votre recherche située sur la gauche pour appliquer des filtres tels que des personnes, des mots-clés ou encore un style à votre recherche spécifique. La page de recherche avancée vous permet d'affiner davantage votre recherche avec des filtres incluant la collection et le photographe.

Quelle est la différence entre les images Créatif et les images Editorial ?

Les photos Créatif sont populaires, artistiques et disponibles pour une utilisation commerciale, bien que dans certains cas, des autorisations supplémentaires soient requises. Les images Editorial se rapportent à un événement présentant un intérêt journalistique ou d'intérêt général tel que les actualités, le sport et l'entertainment et sont généralement destinées à une utilisation éditoriale. Dans la plupart des cas, des autorisations supplémentaires sont requises pour l'utilisation commerciale ou promotionnelle d'une image éditoriale. Enfin, certaines images éditoriales ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales. Veuillez consulter la légende et les restrictions accompagnant chaque image éditoriale pour déterminer si des restrictions s'appliquent spécifiquement à l'image.

Quelle est la différence entre le contenu libre de droits et le contenu de droits gérés/de droits clé en main ?

Au cours de votre recherche, vous trouverez des contenus indiqués comme libres de droits (LD) ou de droits gérés (DG), ou, dans le cas de films, de droits clé en main (DCM). Une licence LD est basée sur la taille de fichier ; les prix sont directement accessibles lorsque vous sélectionnez un produit. Une licence LD signifie également que vous n'aurez pas à payer de droits supplémentaires pour les utilisations successives d'un produit. Dans la mesure où vous vous conformez aux termes de la licence, vous bénéficiez de droits perpétuels pour réutiliser le contenu. Les licences DG et DCM imposent des restrictions d'utilisation telles que des limites de taille, de positionnement, de durée d'utilisation et de distribution géographique. Les prix sont calculés une fois que vous avez précisé les conditions d'utilisation. Les contenus DCM et DG, d'une qualité exceptionnelle et extrêmement stylisés, proviennent de nos collections prestige. Certains d'entre eux font l'objet d'une cession de droits exclusifs.

Puis-je rechercher des images en utilisant des mots-clés dans une autre langue que l'anglais ?

Oui. Choisissez votre langue préférée dans le menu déroulant International situé dans le coin supérieur droit de la page. Vous serez ensuite redirigé vers le site local correspondant à la langue spécifiée.

Utilisation des images

Retour en haut de la page

Le fichier que j'ai téléchargé est-il d'une taille différente de celle indiquée sur le site Web ?

Nos images sont compressées pour être téléchargées. Une fois que vous ouvrez l'image dans un logiciel de traitement photo, vous découvrirez la taille précise du fichier.

Puis-je télécharger des images en vue de préparer des maquettes, de les évaluer ou de prévisualiser un film ?

Oui. Une fois que vous êtes enregistré, vous pouvez télécharger un aperçu d'une image sans filigrane pour l'utiliser provisoirement pendant 30 jours. Le contenu sous licence peut être uniquement utilisé à des fins personnelles, non commerciales, en tant qu'échantillon, notamment des maquettes et présentations, et est soumis aux conditions du Contrat de licence pour les images-maquettes et plans-maquettes de Getty Images.

Que signifie "acquérir une licence" d'image ?

Lorsque vous "achetez" un contenu sur gettyimages.fr, vous achetez une licence vous permettant d'utiliser ce contenu. Le prix du contenu est calculé en fonction du type de licence que vous choisissez et, dans les cas d'images de droits gérés et de films de droits clé en main, des caractéristiques d'utilisation que vous fournissez. Les caractéristiques d'utilisation peuvent inclure la taille du contenu utilisé, son positionnement, sa durée d'utilisation et sa distribution géographique. En fonction du titulaire de la licence, vous (l'acheteur) ou un tiers (personne ou société, telle qu'un client) pourrez utiliser le contenu selon les termes du contrat de licence. Consultez notre page Vue générale de la licence

Comment fixer le prix du contenu sur gettyimages.fr ?

Au cours de votre recherche, vous trouverez des contenus indiqués comme libres de droits (LD) ou de droits gérés (DG). Les prix pour le contenu libre de droits (LD) sont basés sur la taille de fichier et sont directement accessibles lorsque vous sélectionnez une image. La licence de droits gérés nécessite quelques clics supplémentaires pour définir votre utilisation de l'image et calculer le prix correspondant.

Est-ce que "libre de droits" veut dire "gratuit" ?

Non. Libre de droits signifie qu'après avoir acheté votre licence initiale, vous n'aurez pas à payer de droits supplémentaires pour les utilisations successives d'un produit. Dans la mesure où vous vous conformez aux termes de la licence, vous bénéficiez de droits perpétuels pour réutiliser le produit.

Quelle est la différence entre une licence libre de droits et une licence de droits gérés/de droits clé en main ?

Une licence LD est basée sur la taille de fichier ; les prix sont directement accessibles lorsque vous sélectionnez un produit. Une licence LD signifie également que vous n'aurez pas à payer de droits supplémentaires pour les utilisations successives d'un produit. Dans la mesure où vous vous conformez aux termes de la licence, vous bénéficiez de droits perpétuels pour réutiliser le contenu. Les licences DG et DCM imposent des restrictions d'utilisation telles que des limites de taille, de positionnement, de durée d'utilisation et de distribution géographique. Les prix sont calculés une fois que vous avez précisé les conditions d'utilisation. Les contenus DCM et DG, d'une qualité exceptionnelle et extrêmement stylisés, proviennent de nos collections prestige. Certains d'entre eux font l'objet d'une cession de droits exclusifs.

Comment donner à mon client (un tiers) la propriété de la licence sur l'image ?

Au cours de la procédure d'achat, indiquez votre client comme titulaire de la licence en saisissant son nom dans le champ "Titulaire de la licence". Le client devient le propriétaire de la licence spécifiée pour le contenu en question (qu'il s'agisse d'images, de plans-séquences ou de musique). Vous pouvez transmettre le document de confirmation qui vous est adressé par e-mail à votre client.

Utilisation des images embarquées

Retour en haut de page

Que signifie "embarquer" une photo Getty Images ?

Embarquer une photo Getty Images revient à coller un extrait du code HTML de cette photo dans le code source d'un site Web, d'un réseau social ou d'un blog, pour que la photo apparaisse sur le site en question. Apprenez à embarquer une photo.

Les noms du photographe et de la collection apparaissent sous chaque photo embarquée sur un site ou un blog. Cela permet de faciliter les recherches de photos du même photographe ou de la même collection sur gettyimages.fr.

Pour acquérir la licence d'une photo embarquée, cliquez sur la photo pour ouvrir gettyimages.fr et procéder à l'achat.

Des frais s'appliquent-ils pour embarquer une photo Getty Images sur une page Web, un réseau social ou un blog ?

Non. Vous pouvez embarquer une photo Getty Images gratuitement sur un site Web, un réseau social ou un blog sans avoir à en acheter la licence. Cependant, l'image en question ne doit pas être utilisée à des fins commerciales (dans une publicité ou pour vendre un produit, récolter des fonds ou faire de la promotion).

Comment embarquer des photos Getty Images sur un site Web, un blog ou un réseau social ?

Une icône Embarquer cette image (</>) apparaît sous les photos autorisées à être embarquées sur un site. Attention, les photos de gettyimages.fr ne peuvent pas toutes être embarquées.

Il existe deux façons d'embarquer une photo.

A partir de la page des résultats de la recherche :

  1. Sur gettyimages.fr, entrez un ou plusieurs termes dans la case de recherche.
  2. Sur la page des résultats de la recherche, placez le curseur sur une image.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'icône Embarquer cette image (</>) située sous l'image.
  4. Dans la fenêtre Embarquer cette image, cliquez sur le lien permettant de copier le code HTML.
  5. Copiez ce dernier dans le code source du site Web ou du blog où vous souhaitez que l'image apparaisse.

A partir de la page d'informations sur l'image :

  1. Sur gettyimages.fr, entrez un ou plusieurs termes dans la case de recherche.
  2. Dans la page de résultats de recherche, cliquez sur une image.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'icône Embarquer cette image (</>) située sous l'image.
  4. Dans la fenêtre Embarquer cette image, cliquez sur le lien permettant de copier le code HTML.
  5. Copiez ce dernier dans le code source du site Web ou du blog où vous souhaitez que l'image apparaisse.

Le fait d'embarquer une photo Getty Images sur un site Web, un réseau social ou un blog est-il soumis à des restrictions ?

Oui. Vous ne pouvez pas embarquer les photos Getty Images des manières ou pour les raisons suivantes :

  • Une utilisation commerciale pour vendre un produit, récolter des fonds, ou encore promouvoir ou recommander quelque chose.
  • Toute utilisation diffamatoire, pornographique ou illégale.
  • Toute utilisation violant une restriction explicitement indiquée sur la page d'informations sur l'image du site gettyimages.fr.
  • Toute utilisation n'entrant pas dans le cadre de la fonctionnalité "Embarquer".

Est-il possible d'embarquer une photo Getty Images sur tous les types de sites Web, notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ?

Oui, si l'option est disponible, vous pouvez embarquer des photos Getty Images dans vos publications personnelles sur les réseaux sociaux à condition que les photos ne soient pas utilisées à des fins commerciales (pour vendre un produit, récolter des fonds ou faire de la promotion). Le rendu correct des codes HTML dépend du site de destination.

Est-il possible de modifier la taille d'une image embarquée ?

Non. La taille des photos Getty Images que vous embarquez à un site ne peut pas être modifiée. Si vous souhaitez utiliser un fichier d'une taille différente, vous devrez acquérir la licence de l'image en question. Pour ce faire, rendez-vous sur gettyimages.fr pour consulter les tailles de fichiers et les options tarifaires disponibles pour l'image souhaitée.

Une image que j'ai embarquée sur un site Web ou un blog n'est plus disponible. Pourquoi ?

Une image peut devenir indisponible pour plusieurs raisons. Si une image n'est plus disponible, le message suivant apparaîtra sur votre site à la place de l'image :

Image non trouvée (Image not found)
Cette image n'est plus disponible.
Trouvez plus d'images sur gettyimages.fr.

Pourquoi une icône "Embarquer cette image" s'affiche pour certaines images mais pas pour d'autres ?

Un large choix de photos d'illustration ou éditoriales peuvent être embarquées à vos sites Web et blogs. Attention, les photos de gettyimages.fr ne peuvent pas toutes être embarquées. Pour savoir si une image peut être embarquée, c'est très simple : si une icône Embarquer cette image (</>) apparaît sous l'image en question, c'est possible !

Qu'est-ce que le droit d'auteur et comment s'applique-t-il aux images embarquées ?

Les droits d'auteur constituent la protection juridique d'une œuvre. Ils permettent aux auteurs de vendre leur travail et de contrôler l'utilisation qui en est faite. Grâce aux droits d'auteur, le créateur peut gagner sa vie et investir dans la création de nouvelles œuvres. Les photographies sont protégées par des droits d'auteur et leur utilisation doit faire l'objet d'une autorisation. Dans la mesure où vous respectez nos conditions d'utilisation, vous êtes autorisé à embarquer et utiliser des photos sur un site Web, un blog ou un réseau social.